lundi 21 février 2011

PENSÉE POSITIVE FACILE

par Ange Gardien, lundi 21 février 2011, 17:46

Voici une formule facile, de pensée positive, à l’intention des personnes qui ont de la difficulté à donner une nouvelle orientation aux idées négatives récurrentes.

Comme vous le savez sûrement, la pensée positive génère de la santé, de l’optimisme, de l’ambition, du courage, de la motivation, encourage, inspire et bien d’autres choses encore…  tout ce qui est positif et que nous aimons!

En d’autres mots :

Pensée positive = Joie + Succès + Accomplissement!

La pensée positive est un trait caractéristique de toute personne à succès.

Il est rare de rencontrer des personnes négatives qui réussissent merveilleusement bien, n’est-ce pas?

Penser positivement vous donne la force et la motivation pour atteindre vos buts.  Cela vous donne la persévérance d’aller jusqu’au bout.

La pensée positive combat efficacement la peur, la dépression, la tristesse, la misère, l’échec, les obstacles…en fait, tout ce qui est négatif et tous les états que nous n’aimons pas.

La pensée négative vous déprime, endommage votre santé et vide votre énergie, n’est-ce pas?

Le succès et la pensée positive vont main dans la main! 

Plus vous êtes positif, plus vous connaissez le succès.  Rapidement les comportements à succès deviennent automatiques et vous commencez à recevoir un feedback positif, venant de l’extérieur.

Saviez-vous que?

La pensée positive ouvre la porte toute grande aux opportunités et au succès!  Si vous pensez positivement, d’une certaine façon, la chance viendra toujours à vous.

En utilisant cette méthode scrupuleusement, vous deviendrez positif et attirerez naturellement à vous, toutes ces choses que vous désirez.

Tout le monde a des pensées négatives, même les personnes positives.

Alors, quelle est la différence entre une personne positive et une personne négative?

La différence est que la personne positive génère plus de pensées positives que de pensées négatives.

Les personnes positives ne permettent pas aux pensées négatives de prendre le dessus.

Il est très facile de devenir une personne qui pense positivement :

Pour chaque pensée négative qui traverse votre esprit, remplacez-la par 10 pensées positives.  Commencez à faire cela et d’ici 15 à 30 jours vous vous apercevrez que votre esprit produit plus de pensées positives par lui-même.

Souvenez-vous, plus de  pensées positives = meilleure santé, plus de chance, plus de succès!

Voici comment appliquer cela :

Disons que vous avez une pensée négative à propos de quelqu’un ou quelque chose.  Voici ce que vous devriez faire :

Étape 1

Bloquez cette pensée négative avant qu’elle en produise une deuxième et que cela fasse boule de neige.

Pour faire cela… vous devez devenir conscient de ce à quoi vous pensez à chaque instant.  C’est un effort, car pour la majorité des gens, nous ne réalisons pas à quoi nous pensons à chaque instant et c’est là que nous construisons ou détruisons notre vie continuellement.

Juste en devenant conscient de ces pensées négatives, vous en diminuez l’effet d’au moins 50%.  Vous réduisez ainsi les pertes d’énergie, la colère, la peur, la frustration et tous ces états indésirés.

Étape 2

Neutralisez votre pensée.  Ne pensez à rien pour 15 secondes, même pas des pensées positives.  Détournez simplement votre attention sur n’importe quoi.

Étape 3

Maintenant, produisez 7 pensées positives irréalistes, fantaisistes en relation de ce sur quoi vous étiez pour avoir une pensée négative.  Ces pensées ne doivent pas être réalistes.  Utilisez votre imagination et laissez-vous vraiment aller.

Prenons un exemple.  Vous avez une discussion enflammée avec une personne aimée et rapidement vous commencez à avoir des pensées négatives.

1-     Bloquez la pensée. (Devenez en conscient)
2-     Vous neutralisez cette pensée. (Vous vous concentrez sur n’importe quoi d’autre)
3-     Maintenant, vous pensez à acheter une voiture neuve à cette personne (1), vous imaginez que vous déménagez ensemble dans une maison de rêve (2), vous imaginez que vous allez au restaurant (3), vous imaginez que vous partez en croisière (4) et vous en construisez 7 en tout.

Souvenez-vous, Tout ce que vous avez à faire c’est d’imaginer et vous amuser avec ces pensées.  C’est tout!  L’objectif est de placer votre esprit sur une tangente positive.

Pourquoi pas des pensées positives réalistes?

Premièrement, demandez-vous… est-ce que toutes vos pensées négatives sont réalistes?  Sûrement pas.  Le fait est que… la majorité de vos pensées négatives sont totalement irréalistes et même au seuil du ridicule.

Deuxièmement, c’est que de cette façon, vous ne vous créez pas d’attentes ni d’obligations.  Vous pouvez tout simplement vous amuser et ne rien y faire d’autre.

Étape 4

Produisez 3 pensées positives réalistes, relatives au sujet.


1-     Bloquez la pensée. (Devenez en conscient)
2-     Vous neutralisez cette pensée. (Vous vous concentrez sur n’importe quoi d’autre)
3-     Imaginez 7 pensées positives irréalistes concernant le sujet.
4-     Construisez 3 pensées positives réalistes sur le même sujet.

Exemple : Vous pourriez penser à un trait de caractère positif, une qualité de cette personne. (1)  Vous pourriez vous souvenir d’un moment heureux que vous avez passé ensemble. (2)  Vous pourriez vous demander ce que vous avez appris de positif de cette discussion. (3)

De cette façon vous avez construit 10 pensées positives… merveilleux!  Vous êtes maintenant un penseur positif.

Souvenez-vous produisez pensées fantaisistes en premier.

Important : Vous pensez positivement et cela ne veut pas dire que vous ne considérez pas le négatif dans ce qui arrive.  Vous pouvez aimer une rose, mais vous êtes conscient qu’il y a des épines tout le long de la tige.

Même si vous adorez la rose, vous êtes conscient des épines (le négatif) et de considérer cela aussi, vous empêche de vous blesser.

Souvenez-vous, il y aura sûrement des moments où vous vous sentirez frustré ou démoralisé.  Les penseurs positifs savent que ces moments sont valables, ils se produisent et ils ne tentent pas de les ignorer.

Étape 5

Recherchez, localisez et identifiez la source et la cause de toute pensée négative et occupez-vous en.

Si la cause est au-delà de vous et qu’il n’y a rien que vous puissiez y faire… sauvez-vous bien des pensées négatives en acceptant la situation et en pensant à comment vous pouvez en tirer le meilleur.

Si vous pouvez y faire quelque chose, pensez à la meilleure façon de gérer cela… et gérez la situation!  C’est tout!

Maintenant, appliquez la formule!  Ca prend un peu d’effort au début.  La pensée positive est une pratique qui devient une habitude, tout comme faire de l’exercice.

Avec le temps, tout cela deviendra de plus en plus facile et votre esprit générera lui-même les pensées positives.

Remarque : Lorsque vous aurez terminé la dixième pensée positive, vous ressentirez une sensation agréable de relaxation.

                                                                                               





· · Partager · Supprimer

3 commentaires:

  1. "La pensée positive ouvre la porte toute grande aux opportunités et au succès! Si vous pensez positivement, d’une certaine façon, la chance viendra toujours à vous."

    "En utilisant cette méthode scrupuleusement, vous deviendrez positif et attirerez naturellement à vous, toutes ces choses que vous désirez."

    Donc si un SDF devient positif, il aura un toit pour dormir? Si un chomeur devient positif, il aura du travail? Si un enfant africain devient positif, il aura a mangé pour lui et sa famille? Si un malade devient positif, il sera guérri?

    N'est pas un peu simpliste et rêveur comme "méthode?? Plusieurs personnes ayant tout pour etre heureux dans leurs vie (argent, santé, famille...) ont des pensées profondément négatives.

    Cela ressemble quand même vaguement à un discours publicitaire de psy.

    En règle générale, les pensées négatives me viennent en premier, au moins la chute est moins dur psychologiquement lorsqu'un problème arrive. Malgré cela, j'ai une famille, un travail que j'aime et une bonne situation.

    Je trouve un peu enfantin et simpliste la logique de : "Pensée positive = Joie + Succès + Accomplissement!"

    RépondreSupprimer
  2. Le message n'est pas que de penser positivement réglera tout, simplement que cela a des impacts positifs. C'est pourquoi c'est écrit que c'est d'une certaine façon. De plus, ça fonctionnera toujours plus que si l'on est défaitistes! Ce n'est pas un discours publicitaire de psy, pour être moi-même en psychologie. C'est simplement de prendre conscience que dans la vie, on a un pouvoir sur ce qui nous arrive et cela dépend grandement de notre attitude face à cette dernière ( ce que l'on peut appeler l'auto-efficacité). Si tu tiens à avoir un ''titre'' de discours, il s'agit de la loi de l'attraction. Finalement, bonheur et succès sont des choses très distinctes......Donc ce n'est pas parce que tu as ``réussi`` dans la vie ( dans les sphères quotidiennes) que tu est heureux. Le succès, selon moi, c'est d'être heureux peu importe ce qui peut nous arriver dans la vie et ce, malgré l'absence d'un certain succès ``officiel``

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il est bien de développer en soi des penséés positives

    RépondreSupprimer