par Ange Gardien, vendredi 8 juillet 2011, 10:00
La vie, c’est comme voyager sur une rivière et atteindre le flot. C’est toujours relatif au flot. Le problème est que la majorité des gens amènent leur bateau à la rivière, le mettent à l’eau et ensuite invariablement vont à contre courant et commencent à pagayer contre le courant. Il ne leur vient jamais à l’idée de descendre le courant parce qu’ils pensent qu’ils ont besoin de forcer pour obtenir ce qu’ils veulent.
Voici une idée simple. Pourquoi ne pas aller avec le courant à la place de lutter contre lui? Mais vous pourriez dire… « La lutte et le travail hardu est la seule façon d’obtenir ce que vous voulez ». Cela est complètement fou! Voici le point important… Rien de ce que vous voulez ne se trouve à contre courant. Jamais!
Chaque parcelle de lutte et détermination, tout ce… « Je vais me guérir… je vais réparer cela… je vais rendre cela meilleur »… toutes ces choses vous ont concentré à contre courant. Ce que je veux pour vous, c’est que vous ressentiez l’aisance de relâcher la lutte.
Vous n’avez même pas à retourner votre bateau dans la rivière et commencer à pagayer… lâchez tout simplement les rames (La lutte) et le courant vous tournera automatiquement.
Ceci n’a rien à voir avec vous enseigner à aller avec le courant parce que vous n’avez pas le choix. Ceci est relatif à poser la question et vous aider à y répondre.
Avancez-vous volontairement? Allez-vous volontairement vers ce qui se produit naturellement pour vous ou allez-vous continuer à pagayer contre le courant?
À chaque moment, le choix de la direction que vous prendrez, vous appartient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire