lundi 31 janvier 2011

Quelle est la pire chose qui pourrait arriver?

par Ange Gardien, lundi 31 janvier 2011, 14:02
Votre article a été créé.
Quelle est la pire chose qui pourrait arriver?
(Par Dale Carnegie)

La peur devient souvent hors contrôle parce que vous vous inquiétez de conséquences terribles qui pourraient se produire.

Par exemple, vous pourriez vous retrouver pris avec une crise d’anxiété lorsque vous pensez à faire quelque chose de nouveau, comme d’aller parler devant un groupe de personnes.

Écrivain puis conférencier, Dale Carnegie enseignait une méthode puissante pour gérer ce genre de peurs.

Demandez-vous, « Quelle est la pire chose qui pourrait arriver? »  Utilisant l’exemple de parler en public, vous pourriez répondre, « Je pourrais faire un fou de moi, les gens pourraient rire de moi, je serais tellement embarrassé et j’aurais tellement honte. »

Même si ces conséquences ne seraient pas plaisantes, vous pourriez certainement les gérer si elles se produisaient, vrai?

Acceptez les pires conséquences possibles que vous croyez qui pourraient se produire et ensuite décidez d’aller de l’avant de toute façon.

Cette technique peut vous donner un pouvoir fantastique parce que vous réduisez la grosseur et l’ampleur de votre peur en réalisant que vous pouvez gérer les choses que vous fuiriez autrement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire