lundi 10 janvier 2011

Pourquoi il en est ainsi avec le « JE SUIS »

par Ange Gardien, lundi 10 janvier 2011, 21:00
Lorsque j’étais enfant on me disait : « Il ne faut pas blasphémer. »  Qu’il ne fallait pas prendre le nom de Dieu à tort et à travers.  Et c’était quoi le nom de Dieu?

Pour moi, comme on me l’avait enseigné, il ne fallait pas sacrer (hostie, christ, tabernacle, etc.)  Pourtant, après réflexion, tout cela n’était qu’un manque de respect à l’égard des « artifices de l’église ».
Lorsque Moîse monta sur la montagne, se retrouva devant le buisson ardent, rencontra son dieu, il lui demanda : « Quel est ton nom? »  Et Dieu lui répondit : « JE SUIS celui qui est, JE SUIS l’Éternel de tout temps, JE SUIS est mon nom. »
Donc, le nom de Dieu est… JE SUIS…

Ce qui veut dire que la Vie en vous est Dieu, est… JE SUIS.  Ce qui veut dire que quoi que ce soit que vous associez au JE SUIS devient obligatoirement votre réalité!

Lorsque vous vous dites… Je suis fatigué, vous arrêtez-vous pour vous demander si vous ètes vraiment fatigué ou pas?... non, vous l’acceptez comme étant la réalité.  Et que se produit-il ensuite?  La fatigue s’installe comme par magie.  Il en est de même pour les choses positives prononcées avant le JE SUIS.  Blasphémer est prononcer le JE SUIS devant quelque chose de négatif.

Voila le sens vrai de blasphémer.  Voila pourquoi les mots « JE SUIS » sont les plus importants de notre vocabulaire.
Alors, surveillez ce que vous pensez et assurez-vous d’utiliser seulement que des choses positives associées avec ces mots et vous aurez  la vie que vous désirez.

Par exemple, je dis… JE SUIS en forme et mon corps est fatigué, mais JE SUIS un esprit pur et parfait qui n'est soumis à aucune condition..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire