par Ange Gardien, vendredi 24 juin 2011, 16:27
Saviez-vous qu’une « peine d’amour » ça n’existe pas? C’est tout simplement une très mauvaise façon de décrire quelque chose de malheureux que nous vivons. C’est une utilisation erronée du langage. C’est comme lorsqu’une femme dit qu’elle est tombée enceinte… oufff! Je lui demande toujours si elle a conservé l’enfant.
Je pourrais citer plusieurs autres cas où nous ne réalisons tout simplement pas ce que nous disons et comment cela affecte négativement notre vie à court et à long terme.
Revenons sur la supposé « peine d’amour ».
Cela présuppose, selon les mots utilisés et la construction de l’expression, que vous souffrez à cause de l’amour, n’est ce pas? Pourtant… lorsque vous étiez en amour… tout allait pour le mieux, vous flottiez, vous étiez au ciel, n’est-ce pas? Ça semble tellement contradictoire qu’un sentiment si élevé, l’amour, puisse avoir des répercussions si différentes une de l’autre.
Ça semble contradictoire parce que nous avons mésinterprété et confondu ce qui s’est produit! Souvenez-vous de la dernière fois où vous vous êtes senti/e aimé/e, je suis certain que toutes les sensations que vous ressentiez étaient plus que positives, vrai? Alors, que s’est-il produit pour en arriver à souffrir?
Probablement que l’on vous a laissé tomber, que vous avez découvert qu’il n’y avait jamais eu d’amour, que vous vous étiez illusionné/e, qu’on exploitait votre grand cœur ou quelque chose du genre, n’est-ce pas? Mais jusqu’à ce moment, vous étiez heureux ou heureuse!
Ce qui vous a vraiment fait mal, ce n’est pas l’amour, c’est le départ, l’absence ou l’abandon de l’amour! Et quelle a été votre réaction, à ce moment là, à votre mésinterprétation de ce qui se produisait? Vous avez commencé à vous protéger! Vous avez fermé la porte de votre cœur « afin de ne plus jamais être blessé/e de cette façon ». Vous avez fermé la porte à la seule chose qui pouvait vous guérir, l’AMOUR. Vous êtes devenu un mort vivant un zombie.
Pourtant votre cœur cherche toujours l’amour, mais vous vous en protégez comme de la peste. Si vous le trouvez, vous ferez tout pour le saboter ou encore vous attirer des relations impossibles qui prouvent que vous avez raison… parce que votre inconscient ne vous fera jamais passer pour un menteur ou une menteuse.
Remarquez que cette « pseudo peine d’amour » peut aussi venir de l’enfance lorsque nous prenons
presqu’inconsciemment la décision limitante que, « je ne pourrais plus jamais faire confiance à un homme ou une femme » à causes des promesses non tenues de papa ou maman. Cela ne tient pas juste à des conditions d’adolescent ou d’adulte.
On a fini par mettre un gros cadenas sur la porte de notre cœur, on s’est arrangé pour en perdre la clef en se disant qu’au moins on ne souffrirait plus de cela. Mais nous sommes malheureux depuis ce temps.
La première chose à faire pour réparer le tout, c’est de bien nommer ce qui s’est produit. Ce qui vous est arrivé, c’est « UNE PANNE D’AMOUR ». Ce qui veut dire que vous devez retrouver l’amour pour guérir! Ensuite, rouvrez votre cœur, prenez la chance de le perdre à nouveau, au mois vous aurez connu le bonheur durant les moments que cela aura duré. En attendant, réalisez que vous êtes vide, vous n’avez rien. Et attention à ce que vous pourriez utiliser pour combler ce vide. Les semblables attirent les semblables, mettez les chances de votre côté.
Oui, ça fait peur au début, mais c’est tellement bon!
PS. Vous pourriez aussi dire, « Je suis devenue enceinte ou je suis enceinte ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire