lundi 7 mars 2011

Un texte pour pratiquer la gratitude si vous êtes en panne d'idées

par Ange Gardien, lundi 7 mars 2011, 23:46
Votre article a été créé.

Vous n’avez rien à propos de quoi avoir de la gratitude?  Est-ce vrai?  Et que dire si vous utiliseriez le texte qui suit lorsque vous vous retrouvez à contempler seulement ces choses qui vous démoralisent…

Merci, j’ai tellement de gratitude pour ce toit sur ma tête, quelle merveilleuse façon de garder la pluie hors de ma maison.  Merci pour cet interrupteur qui allume les lumières, qui me permettent de voir.  Merci pour le réfrigérateur qui garde ma nourriture au frais et l’eau courante qui m’est disponible à tous les moments que je le désire.

Merci, je suis rempli de gratitude pour la douche chaude que j’ai prise ce matin et la serviette et le linge propre qui m’étaient disponibles au moment où j’ai eu fini.  Je suis rempli de gratitude pour la cuvette automatique dans la salle de bain.  Il n’y a pas si longtemps même la reine d’Angleterre n’avait pas ce genre de facilité.

Merci beaucoup pour cet air que je respire et l’eau que j’ai à boire.  J’ai aussi de la gratitude pour la peau, les muscles et les os qui gardent mes organes en place.  N’est-ce pas merveilleux que j’aie ce corps pour me déplacer.  Merci pour cet accès à l’internet et ma capacité à me brancher à de nouveaux amis et enseignants de partout dans le monde.  Jamais au paravent il y a eu autant de choses disponibles pour autant de personnes.  J’ai tellement de gratitude d’être ici, maintenant, capable de jouir de tout cela, capable d’apprendre et grandir avec tout cela.  Le pouvoir est phénoménal, je peux le ressentir

Merci, merci, merci.

Sentez-vous libre de lire la citation précédente à chaque fois que vous vous retrouvez à vous concentrer sur les choses que vous n’avez pas.  À chaque fois cela vous aidera à réorienter le pouvoir et vous rapprocher du sourire qui illumine le monde.  Ensuite, pour vraiment accélérer le pouvoir, continuez à asperger vos pensées avec ces choses personnelles pour lesquelles vous avez de la gratitude à ce moment là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire