par Ange Gardien, lundi 7 mars 2011, 11:30
Votre article a été créé.
La gratitude est un moyen fantastique non seulement d’éliminer les émotions turbulentes comme la peur mais elle peut en fait vous aider à mieux apprécier votre vie telle qu’elle est maintenant (problèmes et tout compris), aussi bien que de continuellement attirer de meilleures expériences. Il y a une infinité de façons d’utiliser la gratitude et en voici quelques unes qui peuvent être utiles en relation de la peur.
Concentrez-vous sur quelque chose que vous appréciez
Lorsque pris dans un état mental de peur, vous vous concentrez automatiquement sur les mauvaises choses qui se produisent ou pourraient se produire dans un futur rapproché. Ces pensées ont un effet boule de neige et créent rapidement une perte de contrôle.
Vous pouvez renverser ce processus en vous concentrant à la place sur quelque chose pour quoi vous pouvez ressentir une appréciation authentique. Ce pourrait être une figurine spéciale que votre mère vous a donnée, une chaise favorite dans votre salon ou une lettre d’amour que vous avez reçue.
Passez quelques minutes à regarder cet objet et ressentez de la gratitude de l’avoir. Pensez aux raisons pourquoi vous l’aimez ou l’appréciez autant et laissez ces bonnes sensation couler en vous pour plusieurs minutes.
S’il n’y a aucun objet que vous pouvez apprécier dans les alentours, tentez de faire une marche lente à l’extérieur et appréciez les arbres, les fleurs, les animaux et les gens que vous voyez. Concentrez-vous sur quelque chose de positif sur ces choses et rapidement vous trouverez d’autres qualités positives venant à votre attention.
Concentrez-vous sur quelqu’un que vous aimez.
Vous pouvez aussi faire cela avec des gens (ou animaux de compagnie) que vous aimez. Pensez simplement à eux mentalement et pensez à combien vous les aimez, comment vous aimez passer du temps avec eux et toutes les façons qu’ils apportent de la joie et du bonheur dans votre vie. Ces personnes ou animaux n’ont pas besoin d’être encore vivants, ce peut être seulement des mémoires de bons moments passés avec eux.
Concentrez-vous sur le côté positif de votre problème.
La gratitude peut aussi être un chemin puissant afin de voir vos problèmes et défis sous un nouveau jour. À la place de vous concentrer sur les aspects qui vous font peur et les mauvaises sensations de ces situations, déplacez votre attention et tentez de trouver un ou plusieurs aspects positifs à ce qui se produit.
Par exemple, un diagnostique apeurant peut sembler très néfaste mais, vous pourriez affirmer le fait que l’on vous donne une nouvelle chance de mieux pendre soin de votre corps ou que surmonter cette maladie vous aidera vous et les gens que vous que vous aimez à devenir plus proches et plus forts.
Remerciez des leçons et opportunités qui sont toujours cachées dans un défi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire