lundi 27 décembre 2010

Se Connecter avec L’Énergie Positive Pure

Se Connecter avec L’Énergie Positive Pure


Une des meilleures façons de dissoudre la peur et se rebrancher avec son moi intérieur, c’est en passant du temps en présence d’énergie positive pure: la nature, les enfants ou les animaux.

Des environnements naturels comme les parcs, les plages, des jardins ou même votre propre cour arrière sont des trésors virtuels d’énergie positive.

Assis calmement ou regardant lentement alors que vous promenez votre regard sur toute la beauté et l’abondance de la nature peut avoir un pouvoir puissant de restauration sur votre esprit – et cela prend très peu de temps pour vraiment ressentir une différence.

Commencez par premièrement relâcher les pensées éparpillées ou de peur et commencez à vous brancher sur ce que vous voyez et entendez autour de vous.

Respirez profondément, profitez de la sensation chaude du soleil sur votre visage et la brise légère qui joue dans vos cheveux et donnez-vous quelques minutes pour relaxer complètement.

Écouter le chant des oiseaux, regardez les insectes au sol recherchant de la nourriture et en dedans de quelques minutes vous ressentirez votre niveau de stress s’abaissant spontanément.

Encore mieux, fermez vos yeux et tentez de ressentir l’énergie positive coulant à partir de votre environnement dans chaque cellules de votre corps.  Avec chaque respiration, imaginez que vous inhalez de l’énergie positive, qui se répand ensuite au travers de tout votre corps.

Si vous n’avez pas aucun environnement naturel dont vous pouvez profiter près de chez vous, vous pourriez acheter un CD audio de sons naturels comme des chants d’oiseaux, des vagues, de la pluie qui tombe, des carillons ou tout ce qui est reposant et que vous pourriez écouter.

Fermez juste vos yeux et prétendez que vous êtes là, absorbant l’énergie positive.

Passer du temps avec des enfants est une autre façon magnifique de se rebrancher avec l’énergie positive, tout simplement parce que ils sont si insouciants et heureux la majeure partie du temps.  Ils n’ont pas encore appris à limiter leur pensée et de ce fait ils ont une imagination vibrante et active.

Il va sans dire que de flatter un animal de compagnie, un chat, un chien, un furet ou autre détend énormément et distrait l’attention de sur vos préoccupations.

Jardiner ou faire du paysagement vous rebranche à cette énergie positive et vous détend énormément.  Tout ce qui fait appel au cerveau droit, l’imagination.

Bonne semaine,

Alain Mercier

1 commentaire:

  1. - passer du temps avec des enfants, efficacité: 0/10 (trop envahissant, j'aurais mis -5, mais je mettais des notes de 0 à 10)
    - les parcs, efficacité: 0/10 (la présence des gens réduit son efficacité, seul, son efficacité peut monter à 1/10)
    - caresser son rat, son lapin, son chat, son serpent, son chien ou son furet pendant 5 minutes, efficacité: 4/10.
    - une marche de 30-40 minutes dans le bois, efficacité: 8/10, ou même sans marcher et en observant la nature: 8/10
    - regarder un feu 5-10 minutes, efficacité: 9/10
    - le camping sauvage itinérant 36 heures avec son animal de compagnie. Efficacité: 50/10
    bref.

    RépondreSupprimer