mercredi 18 mai 2011

Gains secondaires

par Ange Gardien, mercredi 18 mai 2011, 13:07
 
Pour trouver nos gains secondaires ou en d'autres mots, ce qui nous retient dans la vie, qui fait que l'on évite le changement ou que l'on demeure dans des conditions épouvantables... on doit se poser certaines questions.

Par exemple:
Qu'est-ce que j'ai à gagner en demeurant dans cette situation? Qu'est-ce que ces symptômes physiques (aussi nommés maladie) m'apportent? Qu'est-ce que je perds si je change ou si je retrouve la santé? (Gens âgés ayant de la visite par maladie, dans les foyers)

Ce sont juste quelques exemples de sujets et de questions que l'on peut se poser. On peut travailler n'importe quels domaines de notre vie où l'oon bloque comme ce dont Brigitte Blouin parlait plus tôt sur Facebook.

Parfois, il est utile de se poser la question comme si c'était quelque chose qui arrivait à une autre personne. Exemple: Qu'est-ce que cette personne pourrait gagner en demeurant dans cette situation?

Une fois les gains secondaires trouvés on aura recours à différent outils pour nous permettre de sortir de nos zones de confort. Je prévilégie énormément la PNL, l'Hypnotérapie, Le Pardon(Ma méthode) et les approches énergétique pour modifier ces blocages. (Désolé, je suis partial par expérience)

Un autre article sur le Bâton et la Carotte s'en vient et offrira un moyen de commencer à Faire les changements soi-même.

Alain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire