dimanche 29 mai 2011

Vous sabotez-vous avec l'espoir?

par Ange Gardien, dimanche 29 mai 2011, 12:06
 
À l’occasion nous commençons à nous fier à nos actions et mots pour faire de notre vie ce que nous voulons qu’elle soit. Ensuite, nous devenons frustrés parce que, des fois, nous prononçons des mots et faisons des actions qui sont contraires aux vibrations que nous offrons.

En d’autres mots, lorsque vous dites que vous souhaitez vraiment que quelque chose tourne bien lorsque vous ne vous y attendez pas vraiment, vos mots d’espoir semblent très optimistes mais, ils ne vous apportent pas les résultats que vous recherchez.

Lorsque vous voulez quelque chose face à quoi vous doutez vraiment, cela ne peut pas se manifester pour aussi longtemps que le doute a prédominance en vous.

La majeure partie de vos croyances sont venues de vos expériences de vie. Vos croyances sont le résultat des choses dont vous avez été témoin dans la vie et qui vous ont fait croire qu’elles étaient vraies. Alors, lorsque vous avez vu quelque chose se produisant que vous ne vouliez pas que ça se produise, alors que vous l’observiez, vous en êtes venu à la conclusion que cela était un « fait », que cela était une « évidence », cela était la « vérité » et cela était « réel ».


Vous avez aussi été conditionné à croire que vous deviez vous concentrer sur les choses qui sont réelles. Mais la vérité est, que quoi ce soit sur quoi vous vous concentrez vous entraine dans une habitude de penser. C’est tout ce qu’une croyance est… un patron de pensée habituel.

Alors, lorsque vous vous entrainez dans une habitude de penser qui ne correspond pas à ce que vous voulez, vous avez déclenché un courant contradictoire dans votre fréquence de vibration. En d’autres mots, vous le VOULEZ de cette façon, mais vous vous y ATTENDEZ aussi de cette façon.

Le problème est que vous avez obtenu la majeure partie de vos attentes en écoutant et regardant la télévision, de la famille, des amis, des nouvelles, etc. Vous en êtes venu à cette habitude vibratoire de penser sur une grande période de temps.

Que vous aimiez cela ou pas, dans la majeure partie des cas, ces pensées dominent plus en vous que ce que vous désirez. Ce qui se produit, c’est qu’il y a des choses que vous voulez mais, vous envoyez, vous émettez des vibrations différentes ou opposées aux choses que vous voulez.

Vous devez trouver une façon de modifier vos croyances avant que votre vie puisse changer. Si vous n’avez pas ce que vous voulez, il est garanti que vous avez une énergie contradictoire ou un système de croyance à l’œuvre en vous.

Prenez le temps de découvrir ce que c’est et ensuite utilisez la conscience pour le changer. La conscience ou en prendre conscience est toujours la première étape de n’importe quel changement.

Alain


mercredi 25 mai 2011

Une très bonne prière pour commencer la journée.


Une très bonne prière pour commencer la journée.
www.youtube.com
Father, make me an instrument of your Peace--- Where there is hatred, let me show love. Where there is injury, let me give pardon. Where there is doubt, let ...

lundi 23 mai 2011

S’abandonner vs Contrôle

 

par Ange Gardien, lundi 23 mai 2011, 14:56
 
Lorsque quelqu’un mentionne le mot « s’abandonner », qu’est-ce que cela veut dire pour vous? Souvent nous mésinterprétons s’abandonner par se résigner. Malheureusement, il y a une ligne très fine entre le contrôle obsessif
et la détermination ou entre s’abandonner et se résigner.

Imaginez-vous pendre dans le vide raccroché à une toute petite branche sur la paroi d’une falaise. Vous vous raccrocheriez aussi fermement que possible pour vous empêcher de tomber, ne le feriez-vous pas?

Vous serreriez les dents avec une détermination de bulldog faisant le vœu de ne pas relâcher jusqu’à ce que de l’aide arrive. La dernière chose que vous voulez faire est de vous abandonner au destin inévitable de tomber.

Maintenant, que se passerait-il si je vous disais que le danger n’est pas réel et qu’en fait vous êtes seulement à un mètre du sol? Relâcheriez-vous votre prise sur la branche? C’est certain que vous le feriez! Ceci c’est s’abandonner. C’est la capacité de relâcher son emprise sur la vie à la place de l’illusion du danger.

Oui, c’est possible que votre commerce fasse faillite. Votre mari ou votre femme peut vous divorcer. Toute votre ville pourrait être balayée de la carte par un désastre naturel ou une attaque terroriste. Cela ne veut pas dire que vous ne faites pas ce qu’il y a à faire pour être préparé. Mais vous vous illusionnez lorsque vous cherchez à contrôler les choses à l’extérieur de votre influence directe.

Alors s’abandonner est démontré par la volonté de relâcher le besoin de contrôler les choses à l’EXTÉRIEUR de votre influence directe. S’abandonner se produit lorsque vous faites ce qu’il y a à faire dans le moment présent et que vous relâchez les choses qui sont hors de votre contrôle.

Voici un moyen d’expérimenter le contrôle versus s’abandonner. Fermez votre poing très serré. Rendez-le si serré que rien ne peut glisser de votre paume.

Que feriez-vous si je voulais placer un billet de 1000$ dans la paume de votre main à ce moment? Garderiez-vous votre poing serré ou vous abandonneriez-vous à le relâcher pour accepter ce que je vous offre?

La vie fonctionne de la même façon. Lorsque votre mental est contracté, vous ne pouvez pas vous ouvrir aux richesses que vous méritez.

Voici ce que Lao Tseu en disait - « Celui qui s’accroche perd. » Souvenez-vous-en!

Alain

mercredi 18 mai 2011

Le Bâton et la Carotte

par Ange Gardien, mercredi 18 mai 2011, 13:27
 
Il faut savoir qu'il y a essentiellement deux forces dans la vie, Le Bâton et La Carotte. On nomme aussi cela, en PNL « s'éloigner » de ou « aller vers ».

Il faut savoir que les gens feront toujours plus pour éviter la douleur (Le Bâton) que pour aller vers le plaisir (La Carotte). c'est codé ainsi, question de survie.

Sachant cela et ayant trouvé vos gains secondaires, il vous reste juste à associer plus de douleur à la condition présente que de plaisir. Afin que ce soit vraiment efficace, vous devez aussi associer plus de plaisir à la nouvelle condition. Ainsi, le changement se fait beaucoup plus facilement.

Si ce que vous vivez devient épouvantablement douloureux et que ce que vous devriez faire devient un soulagement, c'est fait.

Les gens changent seulement lorsqu'ils on t eu assez mal ou ont assez souffert.
Donc, associez au comportement négatif tout ce que cela vous coûtera et tout ce que vous perdrez à continuer à rester dans cela et associez au changement tout ce que vous gagnerez et toute la joie de changer.

Oui, c'est un peu simple comme description mais, essentiellement c'est ce qui en est.

Alain

Gains secondaires

par Ange Gardien, mercredi 18 mai 2011, 13:07
 
Pour trouver nos gains secondaires ou en d'autres mots, ce qui nous retient dans la vie, qui fait que l'on évite le changement ou que l'on demeure dans des conditions épouvantables... on doit se poser certaines questions.

Par exemple:
Qu'est-ce que j'ai à gagner en demeurant dans cette situation? Qu'est-ce que ces symptômes physiques (aussi nommés maladie) m'apportent? Qu'est-ce que je perds si je change ou si je retrouve la santé? (Gens âgés ayant de la visite par maladie, dans les foyers)

Ce sont juste quelques exemples de sujets et de questions que l'on peut se poser. On peut travailler n'importe quels domaines de notre vie où l'oon bloque comme ce dont Brigitte Blouin parlait plus tôt sur Facebook.

Parfois, il est utile de se poser la question comme si c'était quelque chose qui arrivait à une autre personne. Exemple: Qu'est-ce que cette personne pourrait gagner en demeurant dans cette situation?

Une fois les gains secondaires trouvés on aura recours à différent outils pour nous permettre de sortir de nos zones de confort. Je prévilégie énormément la PNL, l'Hypnotérapie, Le Pardon(Ma méthode) et les approches énergétique pour modifier ces blocages. (Désolé, je suis partial par expérience)

Un autre article sur le Bâton et la Carotte s'en vient et offrira un moyen de commencer à Faire les changements soi-même.

Alain

dimanche 15 mai 2011

Le pouvoir d'une présupposition

par Ange Gardien, lundi 16 mai 2011, 02:15
 
Que dites-vous normalement? Quelles instructions donnez-vous quotidiennement à votre inconscient? Si vous ne le savez pas, ne soyez pas surpris des résultats que vous obtenez.

Regardez ce qui se passe dans votre vie et vous pourriez découvrir ce que vous avez l'habitude d'entretenir.

Avez-vous tendence à dire... je n'ai pas la santé nécessaire pour cela... nous n'avons pas les moyens de nous payer cela... je ne suis pas assez instruit... je ne suis pas assez fort... etc.?

Ce que vous envoyez comme message à votre inconscient est que ça ne sert à rien de même faire un effort pour tenter d'obtenir ce que vous désirez.

Corrigez vos dires par ce qui suit... en ajoutant la présupposition « encore » au bon endroit:

Je n'ai pas encore la santé nécessaire pour cela.
Nous n'avons pas encore les moyens de nous payer cela.
Je ne suis pas encore assez instruit.
Je ne suis pas encore assez fort.

Dans ces nouvelles manières de dire, le mot encore présuppose que toutes ces choses sont en voie de réalisation.

Demandez-vous ce que présuppose ce que vous dites à chaque instant. Vous pourriez faire des découvertes intéressantes. Choisissez les messages que vous envoyez à votre fidèle serviteur qui est votre inconscient. Il peut seulement vous donner ce que vous lui demandez par vos paroles quotidiennes.


 

mardi 10 mai 2011

Qu’est-ce qui vous retient?

par Ange Gardien, mardi 10 mai 2011, 19:59
 
Voici quelque chose qui retient souvent les gens dans l’atteinte de ce qu’ils désirent et c’est une des choses des plus difficiles à changer. Ça concerne les relations.

Alors que vous avancez et progressez, il en sera de même pour vos relations. Lorsque vous choisissez de devenir « magnifique », les gens autour de vous s’aligneront avec force pour vous convaincre de rester où vous êtes et vous bloquer. Ce n’est pas parce qu’ils sont mauvais, ils ne le sont pas. C’est parce qu’ils valorisent la sécurité et craignent l’incertitude.

Si votre objectif est de vibrer à un niveau plus élevé et d’attirer des résultats de plus en plus grands dans votre vie, ce sera difficile, si non impossible à faire, si tout autour de vous renforce le contraire.
Si vous regardez les gens dont vous êtes proches et qu’ils ne vont pas dans la même direction ou du moins ne vous supportent pas dans la direction où vous allez, il est fort probable qu’ils ne pensent pas les mêmes choses que vous pensez ou ne font pas les mêmes choses que vous faites. Ces personnes vous retiendront tout simplement.

Si vous voulez grandir, vous devez vous entourer de gens qui pensent comme vous. Ce changement n’est pas toujours facile à faire.
Passez-vous du temps avec des gens qui vous supportent et qui vous aident à atteindre vos buts? Ou, investissez-vous votre temps et votre énergie avec des gens qui vous retiennent?

Acceptez juste que lorsque vous choisissez d’évoluer et d’avancer vers tout ce qu’il y a de magnifique en vous… que les autres… possiblement… tenteront de vous ralentir ou vous arrêter. Entourez-vous de personnes qui partagent les vibrations que vous envoyez dans l’univers et vous réaliserez que vous atteignez vos buts et désirs beaucoup plus rapidement et facilement.

dimanche 1 mai 2011

Vos résultats présents.

par Ange Gardien, dimanche 1 mai 2011, 13:32
 
Votre niveau de résultat présent n’est rien de plus qu’un effet résiduel des pensées, des sensations et des actions que vous avez entretenues dans le passé. Cela n’a rien à voir avec ce que vous êtes capable de devenir ou qui vous êtes capable de devenir à moins que vous continuiez à faire les mêmes choix.

En dedans de 15 minutes passées avec vous je peux vous dire à quoi vous vous attardiez durant les cinq dernières années… ce à quoi vous pensiez, ce que vous ressentiez et ce à quoi vous réagissiez. Je peux regarder votre compte en banque, votre entreprise, votre corps, vos relations votre joie ou absence de joie et voir où vous avez concentré

votre attention… parce que vos résultats ne sont rien de plus qu’un mécanisme de feedback.


Pensez à vos résultats comme étant un miroir. Un miroir ne juge pas, il ne dit pas que quoi que ce soit est bon ou mauvais, bien ou mal. Un miroir reflète juste ce qui est en face de lui.

Votre miroir universel est très utile parce que lorsque finalement vous voyez cela, si vous avez obtenu ce que vous désiriez, vous savez que vous avez la bonne attitude. Lorsque vous avez des résultats moins que plaisants, c’est tout simplement l’univers vous reflétant les domaines où vous devez faire des ajustements dans vos pensées, vos sensations et sur quoi vous vous concentrez. Brièvement, il vous laisse savoir lorsque vous êtes hors du flot dans ces domaines particuliers.

Il n’y a aucun jugement d’impliqué. C’est juste l’univers qui dit « Coucou! » « Ceci est ton 10ième mariage, vas-tu t’éveiller? » « Tu es encore sans le sous, est-tu prêt à trouver une meilleure façon pour demeurer dans le courant de l’abondance? »

Ne sois jamais découragé par tes résultats moins que plaisants. Utilise-les comme un signal de réveil qui te dit que tu es hors d’alignement et ensuite utilises ce que tu apprends pour te replacer sur la voie. À ce point ci, les choses DOIVENT tourner de bord pour toi.

Reste bien éveillé, sois conscient du message qui t’es envoyé par le miroir de ta vie. Et, si tu n’aimes pas ce que tu vois… change ce que tu regardes!