samedi 20 octobre 2012

Je lisais tantôt, sur le mur d'une personne, « L'amour est le seul sentiment qui fait autant de bien que de mal »...

Pour moi, l'amour ne fait jamais mal, c'est le départ, la perte, l'absence d'amour qui fait mal. Quand on est en amour, ça ne fait pas mal.
Et si l’on s'aime assez et qu'il en est de même pour la personne avec qui on est... on aura juste de l'amour à donner. On ne dépendra pas de l'amour de l'autre... alors comment peut-on perdre et en souffrir?

De toute façon, l'amour si on en veut plus... on a juste à en donner plus... c'est comme ça que cela s'obtient. Il en est de même pour tout ce que l'on désire.
Ça vient de soi en premier!
Le secret c'est d'apprendre à s'aimer ainsi on n'a pas besoin d'être aimé/e... ensuite, on donne le plus d'amour possible... ce qui fait qu'on en est toujours rempli/e, comblé/e.
Si on ne s'aime pas ou que l’on n’arrive pas à s'aimer, cela dépend d'une interprétation que l'on a faite dans notre enfance.
Nous avons conclu que nous ne méritions pas d'être aimé/e à cause du comportement des autres autour de nous.

Pour un enfant, les grand doivent sûrement avoir raison, il n'a pas assez de données pour évaluer.
Et on a toutes les raisons de s'aimer, la Vie nous aime inconditionnellement. Nous sommes un exemplaire unique.

La preuve... que nous soyons correct ou pas dans nos agissements... s'il fait soleil, il fait soleil pour nous aussi.
Un enfant se sent toujours responsable de tout alors, toute forme d'abus envers lui est interprété comme « tu ne mérites pas ».
Et notre enfant blessé reprend toujours le dessus dans nos amours et notre affectif, nos vielles croyance reviennent à la surface.
Pensez à des moments où votre enfant a été blessé, bafoué, écrasé, rejeté, etc.... imaginez-vous à ses côtés, le consolant, lui expliquant avec votre vision d'adulte ce qui est arrivé et comment tout cela n'a rien à voir avec lui.

Dites-lui combien vous l'aimez, vous êtes fier de lui, qu'il n'a rien à faire pour plaire aux autres, qu'il est parfait pour vous tel qu'il est et le sera toujours.
Faites cela jusqu'à ce qu'il soit totalement rassuré et pressez-le contre votre cœur jusqu'à ce qu'il entre dedans. Ressentez-le aimé et rassuré à cet endroit et vous commencerez à vous aimer de plus en plus.

mercredi 9 mai 2012

Dialogue intérieur

par Ange Gardien, mercredi 9 mai 2012, 20:18 ·
Saviez-vous que vous vous parlez tout au long de la journée?

Non, pas le bavardage mental sur les activités et les tâches à accomplir dont vous devez vous rappeler tout au long de la journée.  Cela aussi est une forme de se parler… mais je me réfère aux choses que vous vous dites régulièrement; et encore plus important, le ton sur lequel vous dites ces choses.

Lorsque vous faites une erreur, vous condamnez-vous brutalement?  Vous descendez-vous ou vous criez-vous des noms disgracieux?

Lorsque vous avez de la difficulté à faire des changements positifs dans votre vie, marmonnez-vous? « Quelle personne inutile vous êtes et concluant que vous ne pouvez pas rien faire de bien? »

Se parler négativement peut être énormément dommageable pour votre estime de vous-même, spécialement si cela est une grosse partie de votre vie quotidienne.  Lorsque vous vous dites continuellement des choses de la sorte, éventuellement vous commencez à les CROIRE!

Une grande estime de soi et une grande confiance en soi sont deux des « clefs » servant à débarrer les portes vers vos désirs.
Si vous avez besoin d’un survoltage de votre estime de vous-même, les dernières technologies du mental peuvent augmenter votre confiance et votre estime de vous-même aux niveaux qu’elles méritent de fonctionner.

La plupart du temps ces messages négatifs par des phrases répétées par les adultes de votre vie lorsque vous étiez un enfant… ils ont peut-être dit quelque chose de négatif à propos de vous lorsque vos actions leur déplaisaient ou peut-être avaient-ils une mauvaise habitude de dire des choses désagréables, même quand vous ne le méritiez pas.

Aussi douloureuses que ces expérience puissent être, ce qu’il y a encore de pire, c’est lorsque vous continuez à partir du moment où ils ont cessé et que vous vous répétez les mêmes messages encore et encore.

La bonne nouvelle est que vous pouvez changer votre « conversation intérieure » à n’importe quel moment que vous le désirez.  La première étape est de devenir CONSCIENT/CONSCIENTE du « ton » de vos messages et  consciemment les « remplacer » par d’autres qui sont plus encourageants.

Expérimentez  ces étapes  pour commencer :

Développez une CONSCIENCE de comment vous vous parlez.  Cela peut prendre de la pratique, mais si vous commencez à « écouter » votre voix intérieure, vous commencerez à remarquer lorsque vous vous parlez négativement.

DÉFIEZ les messages négatifs.  Lorsque vous remarquez que vous vous dites quelque chose de négatif comme… « Je suis tellement stupide, je ne peux rien faire de bien. »  Arrêtez-vous et changez cette croyance.  Cela est-il réellement vrai?  Peut-être que je me fourvoie à l’occasion, mais est-ce que je me fourvoie TOUT LE TEMPS?  Probablement que non.

REMPLACEZ ces messages négatifs par des messages positifs.  Lorsque vous réalisez que vous dites des choses désagréables, des choses qui ne sont pas vraies, TOURNEZ TOUT CELA À L’ENVERS dans votre mental.

En utilisant les exemples donnés, vous pourriez dire, « Wow, cela n’est pas vrai du tout! Je fais plein de choses correctement.  C’est vrai que je fais des erreurs, mais tout le monde aussi.  Je suis une bonne personne et je fais de mon mieux.  Cela est assez bon pour moi. »

Avec le temps, vos efforts vont payer sous la forme d’une plus grande estime de vous-même et du RESPECT pour vous-même et vos capacités.  Cela ne se produira peut-être pas en une journée, mais plus vous le travaillez, en transformant votre dialogue intérieur dans une direction plus positive, mieux vous vous sentirez face à vous-même.

Alain