samedi 20 octobre 2012

Je lisais tantôt, sur le mur d'une personne, « L'amour est le seul sentiment qui fait autant de bien que de mal »...

Pour moi, l'amour ne fait jamais mal, c'est le départ, la perte, l'absence d'amour qui fait mal. Quand on est en amour, ça ne fait pas mal.
Et si l’on s'aime assez et qu'il en est de même pour la personne avec qui on est... on aura juste de l'amour à donner. On ne dépendra pas de l'amour de l'autre... alors comment peut-on perdre et en souffrir?

De toute façon, l'amour si on en veut plus... on a juste à en donner plus... c'est comme ça que cela s'obtient. Il en est de même pour tout ce que l'on désire.
Ça vient de soi en premier!
Le secret c'est d'apprendre à s'aimer ainsi on n'a pas besoin d'être aimé/e... ensuite, on donne le plus d'amour possible... ce qui fait qu'on en est toujours rempli/e, comblé/e.
Si on ne s'aime pas ou que l’on n’arrive pas à s'aimer, cela dépend d'une interprétation que l'on a faite dans notre enfance.
Nous avons conclu que nous ne méritions pas d'être aimé/e à cause du comportement des autres autour de nous.

Pour un enfant, les grand doivent sûrement avoir raison, il n'a pas assez de données pour évaluer.
Et on a toutes les raisons de s'aimer, la Vie nous aime inconditionnellement. Nous sommes un exemplaire unique.

La preuve... que nous soyons correct ou pas dans nos agissements... s'il fait soleil, il fait soleil pour nous aussi.
Un enfant se sent toujours responsable de tout alors, toute forme d'abus envers lui est interprété comme « tu ne mérites pas ».
Et notre enfant blessé reprend toujours le dessus dans nos amours et notre affectif, nos vielles croyance reviennent à la surface.
Pensez à des moments où votre enfant a été blessé, bafoué, écrasé, rejeté, etc.... imaginez-vous à ses côtés, le consolant, lui expliquant avec votre vision d'adulte ce qui est arrivé et comment tout cela n'a rien à voir avec lui.

Dites-lui combien vous l'aimez, vous êtes fier de lui, qu'il n'a rien à faire pour plaire aux autres, qu'il est parfait pour vous tel qu'il est et le sera toujours.
Faites cela jusqu'à ce qu'il soit totalement rassuré et pressez-le contre votre cœur jusqu'à ce qu'il entre dedans. Ressentez-le aimé et rassuré à cet endroit et vous commencerez à vous aimer de plus en plus.